6 aout2017 Traversée du Sirac et de la Meije

Nous voici parti pour une traversée du Sirac avec un petit bivouac au pied des montagnes à la belle étoile.

On en profite pour grimper un peu en chemin, puis après une bière ou deux, on s’installe dans notre beau carré d’herbe.

La nuit est douce et les étoiles nous bercent.

Le lendemain, au pied de la voie nous avons deux autres cordées pour nous tenir compagnie.

Les premiers se passent facilement, puis deux petites longueurs qui grimpent un peu plus. Et s’en suit la longue et belle arete du Sirac.

La descente est technique et sympa avec un morceau de glacier.

Pour la suite, on montera les Enfetchores pour rejoindre le glacier et la breche de la Meije pour enfin redescendre sur le refuge du promontoire.

L’ascension de La Meije se déroule d’un bon rythme en compagnie d’un autre guide de ma promo.

La traversée est toujours aussi belle et les petits pas technique assurent l’ambiance.

Arrivé au refuge de l’aigle. nous passons la nuit sur place pour profiter de ce lieux perché et magique.

Le dernier jour un aller retour au pas de course sur la Meije Orientale puis la descende sans fin vers la vallée et la voiture.