4 jours sans PQ

Parti avec les jeunes pour skier en Suisse on finit dans le Mercantour le seul endroit où il reste du soleil.
par contre les conditions de neige et nivologie sont compliquées, le risque avalanche est à 4 sur 5.
Je décale le départ d’un jour, du coup on se fait une rando à la journée au dessus de Saint Dalma de Selvage.
Puis nous voilà parti, chargé comme des mulets pour le refuge de la Cougourde, le vallon du refuge de Nice étant fermé sous arrêté municipal pour les avalanches.
la bas poêle et couverture, pour être au chaud, le lendemain après un réveil et un

passage aux toilettes sans papier, un paquet de mouchoir pour 5….

on prend la direction de la cime Agnel.
puis on remonte vers le collet des lacs besson pour une magnifique descente en goulet sous le refuge.
puis on passe de l’autre côté vers le refuge de la Madona di fenestra.
sympa, grand, plein de soleil pour profiter de la bière.
le lendemain, le jeu est plus compliqué le matin, j’essaie avec la neige c’est froid et ça irrite.
direction la cime de Juisse.
On remonte un petit couloir à pied, la neige est bonne puis ça devient du sucre sous l’arête.
Je décide de faire demi tour , enfin de descendre du coup on skie le long de l’arête jusqu’à un couloir qui nous fait basculer facilement, long retour mais skiant jusqu’à la voiture et les bières belges dans le coffre.