Bulgarie

Cette année, nous partons avec le groupe promosport pour découvrir la Bulgarie.

Séba viendra une petite semaine avant à la maison pour skier dans le coin avec une journée sur les grands itinéraires de La Grave, une rando sous la neige au Crete de Reychard, deux belles journées dans le Queyras avec le couloir Nord de Chateau Renard et nuit au refuge Agnel puis pour finir dans la tempête mais la poudreuse aussi vers le col du Lautaret avec deux randos dans la journée.

Puis viens le départ, tout commence en laissant la voiture à un petit jeune dans un parking proche de l’aéroport de Lyon, sans signer de papier, ni laisser un nom, montez dans la camionnette je vous emmène. Le doute monte avec nous et toute la semaine sera remplie de cette question, comment allons nous retrouver la voiture à notre retour…

On récupère nos skis à SOfia et l’équipe est là, premier petit village dans une pension typique et agréable de la région.

L’enneigement cette année n’est pas au top comme dans la plus part des régions des alpes cet hiver.

Pourtant avec les petites remontées mécaniques on va pouvoir aller chercher la neige facilement.

Le ski et les paysages nous surprennent et finalement les jours sont remplies de bons skis dans le massif de Pira.

Ascension du point culminant de la Bulgarie, Musala et une descende directe dans le couloir nord rempi d’un bon 30cm de fraiche. La récompense est là, le sourire se lit sur toutes les bouilles.

Transfert vers Bansko, le massif de Pirin, station de ski emblématique et mafieuse de Bulgarie. Ici on côtoie les pistes de skis, les bars, les show érotiques et les sex-shop… mais l’ambiance le soir est assurée.

Une nuit au refuge de Vihren et son sommet pour finir la semaine en montagne un peu loin de toute cette foule aux allures modernes de notre société.

Le retour à Sofia pour une dernière soirée entre Belge.

Déjà la nostalgie s’installe mais je les retrouves dans 10 jours au Beaufortain.