L’attaque de l’aigle – Nouvelle Zélande

photo 1-9

Quand on lit et écoute un peu toutes les histoires sur l’Australie, il n’y a pas photo, ce qui fait le plus peur se sont les animaux mortels en tout genre pour l’homme. Arrivé en Nouvelle Zélande, une sorte de libération qui vous dit que vous n’allez pas être mangé, déchiqueté, griffé, piqué ou encore tué par une sale bestiole, vous remonte le moral.
C’est donc serein que je découvre l’escalade sur schiste de la région de Wanaka. Après quelques longueurs, mon regard se porte sur une fissure légèrement déversante suivie d’un joli mur final.
La fissure s’enchaîne, non sans mal, dans des petits cris aigus dont j’ai l’impression que seules les femmes et moi pouvons faire.
Au pied du beau mur, je délaye les bras et observe au mieux le chemin flèché par les réglettes magnesiées.
Me voilà parti quand 2 dégaines plus haut une ombre me fonce dessus en passant à 1 mètre de moi avec le bruit d’un avion de guerre en piqué.
Je me retourne comme je peux, et revoilà mon avion de chasse, enfin mon faucon qui me plonge dessus et passe à près de 50cm de moi. Le doute m’envahit, je me fais attaquer par voie aérienne.
Le revoilà qui me refonce dessus en passant de plus en plus près. Que faire? Grimper? Descendre? Voler? « Maman », criais-je de toute mes forces.
Il n’arrête pas de me tourner autour, jouant les filles de l’air avec les thermiques de la falaise. Pendant que moi je saute sur le spit tout paniqué. Un spit qui tourne dans tous les sens « planté » dans du schiste, la joie enfin non l’horreur…
Je crie, rentre la tête dans les épaules imitant au mieux les autruches.
Au final il passera plus d’une trentaine de fois en mode attaque aérienne japonaise banzai!
Quant à moi je finis par courir sur le rocher pour attraper le relais et me sauver.

Aujourd’hui j’ai eu bien plus peur que lui. Il a été brave et à défendu avec les honneurs sont nid tout proche dans la falaise.
Ces enfants peuvent être fier de leur papa.

Moi je vais dormir avec ma peluche Koala ce soir.