Mont Blanc à ski

Le Mont blanc à ski est une vrai course de montagne, il y a l’altitude, des passages sur les glaciers, la montée de l’arête Nord du dome du Gouter en crampons et pour finir l’arête des bosses qui nous mène à 4810m.

Après avoir pris le temps de faire un tour d’horizon et de récupérer les jambes, on se lancera dans la face Nord du Mont blanc, une pente soutenue dans laquelle vous devez maitriser vos techniques de ski.

Puis selon la saison et l’enneigement un retour au plan de l’aiguille ou une descente jusqu’au tunnel du Mont blanc pour un run de 3800m.

Détails du prix
Prestation Tarif
Engagement guide 1150€/2 personnes
Programme au jour le jour

J1 : rendez au pied de l’aiguille du midi pour une dernière vérification du sac, depuis le plan de l’aiguille une traversée sur le glacier de la jonction nous mène jusqu’au refuge des grands Mulets pour notre nuit (3-4h de marche)

J2 : Ascension de l’arête Nord du dôme du Goûter, puis au Bivouac Vallot on chauuse les crampons et avec les skis sur le sac nous gravissons l’arête des bosses jusqu’au sommet du Mont-Blanc 4810m.

Ensuite longue descente pour revenir au refuge des Mulets et la suite vers le glacier de la jonction et retour au plan de l’aiguille ou au tunnel du Mont blanc. (de 10 à 14h)

Ce qu’il faut savoir

Nbre de personnes : 2

Date : d’avril à mai.

Le prix comprend : l’organisation et l’encadrement par le guide; prêt de matériel possible.

Non inclus : Frais de remontées mécaniques, nuitées en demi pension pour vous et le guide.

Diaporama